Formations

Analyse et exploration du mouvement

Perpetuum Mobile et le Grenier du Corps – Centre de Danse et de Techniques corporelles- s’associent pour une Formation sur le mouvement : anatomie, analyse du mouvement, expériences profondes au travers du toucher, de l’ organicité, du corps vécu.

Cette formation, s’adresse aux artistes , qui veulent expérimenter d’autres savoirs et compétences qui leur offriront de nouvelles entrées pour leurs processus de création.Elle s’adresse aussi aux enseignants de techniques corporelles (Yoga, Pilates,  BMC, Feldenkrais…) comme aux professeurs de disciplines artistiques.

Steve Paxton, danseur américain, nous dit ” La conscience- cette part de nous qui est habituelle, personnelle, subjective et apparemment toujours stable- est ouverte à la formation et peut être formée et réformée. Elle est, bien sûr, informée par nos sens, par notre conscience interne ou externe et ses paramètres s’ajusteront aux conditions et aux conditionnements” (La gravité – éditions contredanse, 2018)

L’équipe pédagogique, Beatriz Navaro, Fabrice Sorbara, et Nathalie Touaty qui en a la direction auront à cœur d’affiner votre projet autour de ces 3 modules.

Elle s’organise par modules, de février à mai 2019. Prise en charge par l’ Afdas, et autres organismes, vous pouvez aussi suivre les modules à titre personnel. Elle est, ainsi, ouverte aux amateurs intéressés à développer les connaissances et perceptions de leur propre corps.

Télécharger la plaquette d’informations