Les enseignantes

Nathalie Touaty

Danseuse contemporaine et artiste-chorégraphique, la transmission a toujours fait parti de sa démarche. C’est en 1989 qu’elle suit les premiers cours de la méthode Feldenkrais. Son parcours de danseuse s’orientait plutôt vers la Danse-Théâtre ; et le théâtre fit parti de sa formation. Puis c’est à travers certains chorégraphes et enseignants (Lisa Nelson, Martha Moore) qu’elle expérimentera d’autres techniques corporelles comme l’idéokinésis, la technique F.M Alexander.

Elle a enseigné la danse aux enfants dans des projets pluridisciplinaires, musique et arts plastiques (Vaulx-en-Velin-69), à des comédiens, et à un public adulte, pendant plus de 25 ans. Elle a également enseigné à l’Université Lyon 2 dans le cadre de la formation initiale et continue du Centre de Formation des Musiciens Intervenants de 2000 à 2005.  En 2000, elle décide de se former à la méthode Feldenkrais, à « Accord Mobile » auprès de Myriam Pfeffer (formée directement par Moshe Feldenkrais et qui jouera un rôle important pour la transmission du Feldenkrais en France).

Praticienne-enseignante de la méthode Feldenkrais, depuis 2004, elle se consacre à cette transmission au sein de Perpetuum Mobile et dans d’autres structures : accompagnement du danseur, d’enfants « différents », futurs éducateurs.

Actuellement elle enseigne en cours de groupe et en séances individuelles. Elle accompagne des personnes en difficultés motrices et fonctionnelles suite à des accidents, maladies de longue durée. Elle travaille auprès d’enfants dont le développement est ralenti sur les plans moteurs, cognitifs et émotionnels, selon l’approche de Jeremy Krauss.

Elle développe une lecture corporelle pour le petit enfant en situation d’adaptation et d’apprentissage en collectivités en lien avec les équipes.

Elle est membre actif de la fédération française des praticiens.

Diplômes :

  • 1990 / Diplôme d’état en danse contemporaine
  • 2004 / Certification de praticienne Feldenkrais – Accord Mobile- avril 2004
  • 2010 / Diplôme universitaire « Techniques du corps et monde du soin », Université Paris 8

Mémoire de D.U « La méthode Feldenkrais en crèche : une lecture corporelle de la séparation »TOUATY DU 2010

  • 2013 / Master 1 – département Danse, université Paris 8 www.danse.univ-paris8.fr

Mémoire de master :« Une étude de cas en méthode Feldenkrais : les plis de l’interrelation »M- Master 1- Touaty -Université Paris VIII

  • 2016 : certificat : « Praticienne Thérapeute JKA »

Tania Zolty

Chanteuse-interprète canadienne bilingue (mezzo-soprano), comédienne, professeure de technique vocale, Tania Zolty s’est produite sur des scènes internationales, et suit sa «voix».

Elle est aujourd’hui auteure avec son répertoire pop-folk sur l’album auto-produit Mother Earth is Crying.

Elle travaille à son projet de création musicale ReaLaxe, qui expérimente un environnement urbain dépollué des bruits du quotidien, et créé une musique en résonance avec cette expérience, en filiation avec sa dernière production d’album.

Sa pédagogie et ses approches sur le développement personnel ont mûri au fil de sa pratique.
Depuis 2008, elle coache des artistes, des enseignants, des cadres d’entreprises, des salariés et des personnes qui cherchent tout simplement leur voix. Elle intervient comme pédagogue à l’Université d’Aix-Marseille (DUMI), à la Passerelle du Festival International d’art lyrique d’Aix-en-Provence, au Grenier de Corps, pour le Rézo en Corse, et dans le cadre de l’association Body N Voice.

Elle est aussi sophrologue, et métisse plusieurs approches qui permettent aux personnes de développer leurs qualités d’expression et de présence devant un public, quel que soit leur métier.