L’association Perpetuum Mobile

Perpetuum Mobile est une association créée en 2007, installée à Marseille, son objet principal est le développement et l’enseignement des méthodes somatiques, plus particulièrement la méthode Feldenkrais.
Des actions croisées pour une mise en mouvement et en corps.
Perpetuum mobile propose des formations de compétences : celles-ci sont construites autour de projets réfléchis avec les partenaires, comme avec l’Institut Régional de Travail Social (IRTS) et le Centre National de Ressources Handicaps Rares (CRESAM)

Perpetuum Mobile intervient en crèches, et des institutions liées à l’Enfance, fragilisée et dans l’ handicap.

Association Perpetuum Mobile Feldenkrais Marseille

Perpetuum Mobile, hors les murs :

• P.E.MA, à Gréasque [Pédagogie Montessori] Interventions en méthode Feldenkrais auprès d’enfants différents. (Enfants et adolescents). Permettre à ces enfants et adolescents d’apprendre des schémas de mouvements et d’action liés au développement sensori-moteur, de clarifier leur organisation de mouvements, afin qu’ils se situent mieux dans l’espace, que leurs intentions se traduisent en action.
    p.e.ma.free.fr
  • Gîte Valgabondage – La Jarjatte : jarjatte.fr
  • Dedans/ Dehors : Interroger nos perceptions dans un espace plus large que le studio de la pratique corporelle. S’appuyer sur l’environnement, élargir notre regard et bouger notre regard sur nous-mêmes et sur cet environnement. Stage Feldenkrais et randonnée/ stage dans des lieux et en situations inattendus. Stages résidentiels ( Eté et Hiver )en partenariats avec Cathie et Jean-Marc Jacquet, du gîte de La Jarjatte. jarjatte.fr