La méthode Feldenkrais

Du nom de son créateur Moshe Feldenkrais, docteur en physique, et judoka de haut niveau, la méthode Feldenkrais est une pratique corporelle qui donne des stratégies pour développer notre aptitude à nous mouvoir avec aisance, avec plaisir. Nous  réapprenons  à bouger, à connaître les meilleurs chemins possibles pour un geste. Au travers de processus de mouvements elle nous apprend à développer notre ressenti, à mettre en jeu toutes les parties du corps, à affiner le sens du mouvement, de la coordination, et de l’observation. Nous adoptons un fonctionnement plus en accord à nous-mêmes.

La méthode Feldenkrais™ apporte ainsi des réponses dynamiques aux questions d’aujourd’hui : le corps, le stress, la douleur, la place du patient, la relation d’aide. Elle considère chaque individu dans son environnement psychologique et social.

Elle s’adresse à toute personne qui veut augmenter ses capacités ; très appréciée des danseurs, musiciens, comédiens, la méthode Feldenkrais permet aussi à des personnes de retrouver plus d’autonomie et de plaisir de bouger…